4.22.2010

DILEMME


" Boom boom, ah mon coeur, je t'entends. Je t'entends mais je suis incapable de déchiffrer ce code morse. Un boom pour que je reste, un autre pour partir d'ici. Tu aimes mon coeur, je le ressens. Mais j'ignore encore comment. De quoi t'as envie? Qu'est-ce qui te ferait battre plus fort? Qu'est-ce qui te ferait vouloir battre toute une vie? Une partie de mon être, réaliste, me dit que savoir tout ça à 21 ans relève de l'utopie. L'autre ne demande qu'à aimer sans questions, rester. Ce mot, rester, me fait peur. Il y aura toujours des oiseaux et il y aura toujours des arbres. Des gens seront nomades, d'autres seront sédentaires. Des gens auront besoin de ne jamais rester au même endroit trop longtemps et seront insatiables d'aventures et de découvertes, d'autres auront besoin de leur confort et de leur sécurité, un pied à terre, et se contenteront d'une routine pré-établie par la société. Boom, boom. Je sais que l'envie de partir a toujours fais partie de moi, boom, j'ai peur. La volonté de fer qui me ronge est voilé d'un doute, la peur de l'inconnue, l'impression de sauté dans le vide sans attache. Je me cherche une motivation profonde. Me voilà encore tourmenté par des questions sans fondements, recherche de meilleures et de pires conclusions, analyse du plausible, crainte du possible, joie de l'imprévue, quête de spontanéité, désirs avides. Qu'est-ce que tu veux mon coeur?
Ne me laisses pas tombé..."


Définition "Dilemme"; 
situation dans laquelle une personne doit faire un choix entre deux options également insatisfaisantes.

2 commentaires:

  1. Pas sure de tout comprendre au final. Mais tout ce que je sait c'est que la vie fait bien les choses, aie confiance. Tu va trouver ta voie, unique, pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. Un oiseau posé dans un arbre23 avril 2010 à 16:01

    Difficile de résister à l'envie de goûter la liberté une fois que l'on a pris son premier envole. L'oiseau a pourtant, très certainement, besoin d'un arbre pour se poser dans certaines périodes. Je cherche encore cet équilibre entre le ciel et la terre...
    Toi, Boom boom...Oublie la peur, prend ton envole, du haut des airs, les chemins apparaissent toujours plus clair.

    RépondreSupprimer