8.22.2010

SUNDAY, AUGUST 22th, 2010





BEHIND THE HOUSE




BREAKTIME ON THE COUCH

OUR LITTLE WHITE HOUSE

SUNSET
THE WHALE, THE DUCK, THE NUMBER 6
WANT TO TASTE MY PEACHES? 

Quand on espère réellement une chose et qu'on découvre en ouvrant les yeux, un matin, qu'on est littéralement en train de le vivre, l'optique que tu as de la vie change radicalement. Ci-haut, mon nouveau chez moi pour longtemps, je l'espère. Une petite maison de campagne, simple, avec une vue magnifique. Un coin de paradis, tranquille et charmant, près de la ferme et du village. Hier j'ai travaillé avec lui au Market toute la journée. Moi qui suis habituée à être de l'autre côté de la table, j'étais maintenant tantôt en train d'emballer des prunes, tantôt en train de vendre un casseau de pêches, pêches que j'ai moi-même ceuillis la veille... J'adore le marché, je m'y sens bien. Les commerçants s'échangent leurs biens par moment, et pendant un instant l'argent laisse place au bon vieux troc. Tout le monde est si gentil les uns envers les autres. La mentalité semble être différente. Ce matin nous avons été mangés at the Jammery, là où il est possible de manger les meilleurs gauffres au monde à volonté pour 9$! Le restant de la journée, nous avons dormis. C'était notre première journée de congé et nous avions planifié faire un tas de trucs, mais l'épuisement accumulée depuis plusieurs jours nous a cloué au lit.

C'était soirée Poker, hier. Nous nous sommes rendu au General Store pour que Laurence et Anne puissent s'acheter de quoi à boire. En attendant dans l'auto, je vois sortir un garçon qui me semble familier. La barbe, les tatouages, la tuque... Il ressemble à Seb, que j'me suis dis... SEB!!! Je suis sortis de l'auto pour le regarder de plus près... C'était lui!!! Un gars de Drummond qui, par hasard, c'est retrouvé au general Store du plus petit village de la Vallée crime de beau hasard!! Je lui ai sauté dans les bras en lui disant qu'il m'avait manqué et qu'il amenait, avec lui, un peu de mon chez moi... Il est venu jouer au Poker avec nous, c'était une belle soirée. Il habite à 5 minutes de chez nous, je lui ai dis qu'il pouvait passer quand il voulait! La vie est belle!!


Ci-bas, quelques clichés prient au marché, la vue de la maison au couché du soleil et le nuage baleine-canard-numéro 6...

J'ai ma deuxième journée de travail au coffee shop demain à 7 h! Je suis vraiment énervée, j'adore tellement ça! Je finis vers 1 h, ce qui me laisse le reste de la journée pour travailler sur la maison, avec lui. Mes journées sont occupés, ça me plaît comme ça. C'est un style de vie que j'avais toujours voulu. Internet, j'y vais un peu le soir, quand j'ai le temps. Autrement je cuisine, je travailles, je vais explorer les alentours... j'ai trouvé un vélo en coupant les vignes sur la gallerie il y a quelques jours, j'aimerais le réparer et l'utiliser pour aller travailler! J'aimerais aussi me mettre à faire du jogging éventuellement. J'aimerais aussi, dans la mesure du possible, retourner au Québec en octobre pendant 2 semaines. Je verrai. En attendant je vais aller dormir, je veux être en forme demain.


Have a good one.


1 commentaire:

  1. Salut ma peanut...ca me fait du bien...quand je lis ton blog, je me dis que ca fait longtemps que je t'avais ressenti aussi bien. La joie des plaisirs simples...et gratuits
    Je t'aime,
    Gros calins, gros bisous

    RépondreSupprimer