VU DE MA FENÊTRE |
SUNRISE/ YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST |
Tu me demandes où je vais?
Je vais très bien.
"YZF", j'ai répondu, "No idea where that is" enchaînais-je en souriant. Il me répondit "Yellowknife" en me souriant à son tour. Dans les bribes de conversations qui suivirent je compris que cet endroit était fort populaire à ce temps-ci de l'année. Effectivement, en arrivant à l'hôtel, niché sur une petite colline surplombant le centre-ville, je découvris avec émerveillement la nature omniprésente et la belle température. Durant le trajet nous vîmes même un jeune garçon faisant déjà du canot sur le lac miroir. Ou peut-être pêchait-il? Je n'en sais rien.
L'envie d'aller à la pêche me pris d'un coup. L'instant d'après, je n'avais qu'une envie en faite. Aller faire du kayak avec lui. Larry m'expliqua comment le soleil ne se couchait que vers minuit. Heureusement ma chambre d'hôtel était équipé de rideaux très épais. Le lendemain j'assistai à un magnifique levé de soleil, fixant intensément le petit point rouge se détachant toujours un peu plus de la ligne d'horizon.
Je suis revenu à Toronto plus tôt que prévu. J'allais chez le médecin, le lendemain.
Aujourd'hui, en faite.
Je ne vais jamais chez le médecin.
Mes yeux pleurent tout le temps, sans que je sache exactement pourquoi. Mais ce n'est pas ce que j'ai répondu quand il m'a demandé quel était le mal. La gorge, les yeux, le ventre, tout me fait mal.
C'est ce qui arrive quand tu passe de "très heureux" à "malheureux". Le contraste te donne mal au coeur et une envie de foutre le camp, encore. Mais une fois que t'auras fuis dans tout les racoins existants, où iras-tu?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire