Je me sentirais malhonnête de ne pas partager avec vous les évènements qui m'ont un peu bousculés ces derniers-temps. D'abord, laissez moi dire une chose; ce n'est pas terminé malgré tout.
Nous avons frôlés une rupture et puis maintenant apparaît la solution.
1 mois, mon amour, tu partiras un mois travailler au Nord et je resterai ici. Ce sera un roman à l'eau de rose ayant pour personnages une femme à la maison et un mari lointain. Ce sera la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Et à ton retour, si la vie nous veut ensemble, nous irons en Irlande ou alors chacun de notre côté. "Don't give up on us..." qu'il m'a dit. Je n'ai plus envie d'abandonner. Mais est-ce que j'ai vraiment envie de tout donner pour quelque chose qui, un jour peut-être, s'effondrera comme tout ce que j'ai essayé de construire? De moi-même ou... en belle compagnie. Peu importe.
Sinon j'ai aussi de bonnes nouvelles! Je vais retrouvée Hannah, mon amie de toujours, pour Noël! On va aller se battre dans la neige comme le veut la tradition et on boiera du lait de poule ensemble avant qu'elle prenne l'avion à Seattle en direction du Panama. Et c'est déjà dans 2 jours que je pars à Nakusp pour une semaine et peut-être que je vais faire un Road trip en Californie sous peu aussi. Et j'ignore même si je suis pas déjà matante pour la deuxième fois...! Tout ça, malgré tout le reste, ça vaut bien plus. Bien plus qu'un ancient amant qui te parle comme si t'étais la dernière de ses priorités, bien plus qu'un doute au coeur, bien plus que l'incertitude de demain...
J'ai pas envie d'être malheureuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire