Jusqu'à lord je n'avais vu que Kalamalka Lake et Wood Lake, les 2 lacs bordant le village où je vis et la 97. Je vis le somptueu Okanagan Lake derrière les montagnes pour la première fois, d'abord en montant Oceola puis ensuite en descendant Okanagan Centre Rd. En longeant le lac, des plages de galets magnifiques à pertes de vue, une eau clair et limpide, tellement belle qu'on y plongerait nue sans hésitation. Les maisons qui bordaient le lac étaient, pour la plupart, sans prétention. Tantôt des petits chalets de bois, tantôt des villas de styles espagnoles, de grands arches et des arbres, des fleurs partout. Ça sentait bon la verdure. Me laissant enivrer de la douce odeur du soir qui approchait et des délicats rayon du soleil de fin d'après-midi, je relevai néanmoins la tête en voyant plusieurs voitures stationnées devant une même maison. Je dis à Jo qu'il devait sûrement y avoir une fête pas loin et pour cause, elle me répondit " This is B's House ". Mon regard fila à gauche et je pris un air totalement béat en voyant ma 2ème famille, presque toute réunie devant une banderole que je ne pus lire immédiatement.
J'ai toujours eu un malin plaisir à juger le visage des gens qui ont des surprises, je ne me serais sûrement pas épargnée! Pour une surprise... c'en était une! Je me retins de pleurer sous l'émotion, tellement d'amour m'entourait. Ils m'avaient préparé un rechange uniquement pour l'occasion "Back in the 70's" et je me souvins alors que Jo et moi en avions parlés quelques temps auparavant. Pas tout à fait à l'aise dans les pantalons verts qui me faisaient des fesses de 2 kilomètres, je me laissai néanmoins aller au jeu et l'enfilai sans me poser de questions. J'allai rejoindre tout le monde pour un BBQ, l'ambiance était bonne, la nourriture délicieuse. Plus tard dans la soirée, nous dansions sur de la vieille musique sous une boule disco au centre d'un grand salon entourés de grandes baies vitrées. Une petite saucette dans le lac frigorifique en fin de soirée, un bain de lune. Je m'endormis, paisible et douillet, enveloppé dans ma couverture.
Le lendemain matin, il ne restait que Jo et moi. La première chose que nous fîmes fût un saut dans le lac. Après quoi nous prîmes le camion de B. où l'on mis 2 bicyclettes et roulèrent en direction de Kelowna. Là, nous firent du vélo dans le downtown toute la journée, dévorant un lunch sur le bord de l'eau, visitant de petits magasins d'occasions et des endroits secrets... Je portais un overall et la casquette beige qu'ils m'avaient achetés. Je ressemblais à un petit garçon des années 50. Ma première vraie journée de l'été. Un bonheur partagée.
Summer 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire