7.19.2010

LUNDI, 19 JUILLET 2010


HANNAH / PORT MOODY
HANNAH/ PARKSVILLE LONGBEACH, VANCOUVER ISLAND, BC

SMALL CRAB/PARKSVILLE LONGBEACH
Bonjour de Peachland! Eh oui! Après mûres réflexions (bon ok, pas très mûres mais peu importe), c'est dans un campground à Parksville que notre coeur à décidé de retourner à Vancouver car rester sur l'île devenait complexe. Le traversier étant beaucoup plus cher que prévu (j'en ai parlé je crois, 73$ une traversée si c'est pas en milieu de semaine, sinon c'est 58$), et les campground très cher étant donné qu'on est en pleine saison, resté 5 jours de plus sur l'île nous aurait coûté la peau des fesses (on y tient, comprendrez).

Alors de Parksville nous avons texté Scott pour que nous nous rejoingnons en vue de prendre un verre ensemble. Au traversier, nous sommes arrivés trop tard pour le ferry de 19h 30 alors nous avons dû attendre celui de 21h 30 + 2 heures de traversée.... À minuit et demi, Scott dormait (bien sûr) alors c'est en cherchant stupidement pendant une heure sur le iPhone que nous nous sommes endormis dans un stationnement quelque part à Port Moody.

PATRICK / PORT MOODY

Le lendemain matin à 8 h 30 environ, je me suis réveillée avec un message texte de Scott qui disait vouloir nous faire un déjeuner pour se faire pardonner! On était pas fâché mais un bon déjeuner fait avec amour on crache pas là dessus! C'est ainsi que nous avons mangés une délicieuse omelette, café au lait, muffin anglais, patates maisons et asperges préparés minutieusement!! Le rêve de tout bon voyageur!!

SCOTT/PORT MOODY

Nous étions censés descendre dans la vallée cette journée là, mais j'ai demandé à Hannah si nous pouvions restés une journée de plus et repartir le lendemain matin et elle a dit oui! Scott et Patrick avait des billets pour assister à un match de football, après avoir joués une partie de Skipboo nous sommes allés les porter chez leur ami Doug puis nous avons été faire du lavage, juste à côté. Ensuite nous sommes allés dans notre salon (oh que oui, les sièges arrières + boîte qui fait une table + ordinateur sur cette dit boîte = salon) écouter 2 (peut-être 3) épisodes de Prison Break. Lorsqu'ils sont revenus nous avons été chez Doug boire quelques bières et jouer au Babyfoot, merveilleux!! Quelle belle soirée j'ai trouvé! J'ai joué au échec contre Scott et j'ai perdu. Retour chez Pat, nous avons dormis dans la van, dans son stationnement. Nous avons déjeuner avec eux le lendemain matin, joué au hockey sur la Wii un peu sommes partis tôt. Direction Oliver!!

C'était bon de retrouvé Audrey et ses amis, ils sont la happy 4:20 family! (4:20, heure de fumer) Ils avaient organisés eux-mêmes un party dans les montagnes cette soirée là! Juste avant de se rendre, nous avons pris une douche froide dans un shack en bois ou j'ai cru voir un nid d'abeilles suspendu à l'intérieur. Rafraîchissant! Pour vrai! Les douches chaudes me font horreur maintenant. Le party se passait au "Shitlake" qu'ils appellent. Apparemment que ça un lien avec la propreté du lac mais l'endroit était tout de même vraiment charmant! Rassemblés autour d'un feu, une quarentaine de hippies dont quelques uns jouaient du tam-tam, d'autre de la guitare, d'autre de la tambourine, d'autre chantaient... ensemble, l'ambiance dégagé était magnifique! Hannah et moi n'avons pris que 2 bières chaques et nous sommes couchés passablement de bonne heure alors que les autres ont bu et fumé une bonne partie de la nuit. J'ai dansé et chanté avec Pierrot, un français qui jouait de l'harmonica, j'avais jamais fais ça avant. Il m'a dit que j'avais une très belle voix, je le remerciais pour le beau moment. À quelques reprises ont a entendus "We are the happy four twenty family!!" Audrey et ses amis avaient réellement l'air d'une belle petite famille. Je me suis couché l'âme en paix, et dans la tête les milions d'étoiles au dessus de ma tête.

Le lendemain matin, dimanche, il y avait des crêpes à volonté dans une église, et aussi du café!! C'était vraiment exquis et les gens chaleureux! Tout le monde était vraiment sale de la veille! C'était drôle à voir. Direction Zia Farm ou nous sommes restés une bonne partie de la journée! J'ai joué de la guitare avec Bruce, j'ai chanté devant les gens (j'étais même pas gênée...enfin un peu) Il m'a montré quelques chansons, je lui en ai aussi montré... À je ne sais plus quelle heure, 3 h 30 je crois, Hannah et moi avons décidés d'aller descendre la rivière en trip! Nous avons stationnés l'auto à côté d'un dépanneur Oasis, avons gonflés nos embarcations et sommes parties! 1 h 30 de descente sur une rivière clair et peu profonde (genre Bromont mais en 4 fois plus beau et long!!)  Audrey est venue nous cherchés en bas, nous a ramenés à notre voiture est reparties à la Zia Farm. Nous, nous avons été cherchés des fruits, de la crème frâiche, du sucre, des bagels, du fromage à la crème et avons été mangés ce magnifique festin à la plage. Nous sommes repassés rapidement les voir pour aller chercher nos tie-dye (on a fait du tie-dye!! On a un VRAI chandail de hippie) et leur porter une boîte de kraft dinner (sorte de monnaie d'échange là-bas (not)). Comme il n'y a plus de travail à cette période à Oliver, nous sommes remontés vers le nord... Peachland! Peut-être Kelowna! Dépendamment...

En se réveillant ce matin, nous avons lavés la glacière qui sentait la charogne, fait la vaisselle au complet (bonnes filles) et avons été se chercher un café au dep à côté. Miraculeusement, un monsieur qui passait par là (et qui vient du Québec mais qui vit au BC depuis 10 ans) nous a proposés de l'aide pour se trouver du travail et nous a offert son stationnement pour dormir dans la van aussi longtemps qu'on aura besoin!! Merci la vie! Nous avons été nous lavés dans les douches d'une piscine publique (après s'être baigné un peu évidemment) et sommes partis à l'épicerie pour s'acheter notre dîner... j'ai faillis vomir tellement j'ai mangés!

Enfin...  Scott reprend la route vers l'est, peut-être aurons nous la chance de se voir à Kelowna. Là nous sommes au Starbucks, encore. On recharge l'ordi un peu, on écrit à nos amis qui nous manquent (PUTAIN DE MERDE!!) Aaww.... Je vous amenerais tous à la plage, j'aurais donné tout ce que j'ai pour vous avoir eu près de moi quand on a descendu la rivière... Bref... je vais bien, la vie est bonne avec nous, il n'a pas plu une seule fois depuis le 4 juillet (date du départ) et il fait toujours entre 20 et 28 degré. Il ya toujours une plage proche et des accomodements où que nous soyons... vraiment, rien à se plaindre.

Je vous réécris bientôt,
Bye de Peachland!


PHOTO D'AUREVOIR/PORT MOODY, 2010
PHOTO D'AUREVOIR COQUETTE/PORT MOODY, 2010
HUGE DENDELION ON THE ROAD
HANNAH/PREPARING TO GO DOWN THE RIVER
STEPH/ ZIA FARM, OLIVER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire