7.23.2010

VENDREDI, 23 JUILLET 2010


LAURENCE
CAYLA
MATTHIAS (THE GERMAN!) et LAURENCE

Kelowna: 1 h 53 p.m. (4 h 53 pour vous, donc.)
Actuellement dans un centre de recherche d'emploi francophone, le CFSEO. Quelques minutes avant, jétais au Wedding café, écrivant des e-mails. Hannah et moi sommes descendus en ville pour faire du lavage, (internet pour moi) en prenant un café (un vrai) et chercher du travail pour septembre. J'adore notre emplacement actuelle, nous travaillons pour une ferme de fruit dans un petit village au Nord de Kelowna. Le site est magnifique, nous avons une vue sur les montagnes, les orchards, la plage et le village. Juste à coté, un champ où se trouvent 5 superbes Quarter Horses. 

Le propriétaire et son fils sont vraiment gentils et chaleureux. Son fils est drôle et travailler avec lui est agréable même si somme toute la job est vraiment ennuyante. Nous sommes arrivés trop tard pour faire le picking, alors nous nous retrouvons assignés au sorting qui est vraiment moins payant et 3 fois plus chiant. Le pourquoi nous cherchons également peut-être un autre endroit... et aussi le fait que la saison n'étant pas encore commencer, on se retrouve avec un horaire aléatoire, par exemple... Nous avons travaillés hier, mais ne travaillerons pas pendant 3 jours. Nous avons une cabine où nous avons installés notre matelas et nous avons aussi une commode pour y mettre nos vêtements. Nous avons l'électricité, des douches avec eau chaude, une cuisine et un salon commun au grand air et 3 frigedaires à notre disposition. Le grand luxe quoi!

Nous ne sommes pas beaucoup, ce qui est très plaisant... une quinzaine de personnes peut-être, et ils sont tous vraiment gentils et chaleureux. Un vient de l'Allemagne (merci Yann), 2 autres de France, 4 de Nouveau-Brunswick, 4 de la Saskatchewan, environ 6 du Québec...etc. C'est agréable de discuter avec des gens en provenance d'endroits différents! Je peux pratiquer mon anglais souvent et aisément! Cayla joue du banjo et nous avons jammer ensemble un peu. Kelly m'a dit ce matin qu'elle trouvait agréable quand je jouais, et que je ne devrais pas me cacher pour le faire (je croyais déranger les gens...). 
Il est vraiment agréable de n'avoir que des plaisirs simple a notre portée, je parle entre autre de cuisiner, se baigner, jouer au ping-pong, au hacki, jouer de la musique, parler entre nous... Je peux sans aucun doute dire que je goûte au moment présent a chaques secondes qui passe et j'espère garder ces habitudes en revenant au Québec. Scott est partis avant-hier et est déjà chez son cousin à Edmonton. J'espère que son retour jusqu'au Québec se passera bien. Il a croisé Bastien, apparemment, j'espère qu'il va bien aussi. Je ne peux pas écrire comme je le voudrais, mais je pense à vous à chaque jour, sincèrement. J'espère que chacun d'entre vous profite de son été au maximum, que tout va bien dans vos vies... Écrivez-moi, j'adore avoir de vos nouvelles... savoir comment vous allez... Il me fait plaisir aussi de savoir que je vous manques au moins un peu...

On se reparle bientôt,

Mmy

1 commentaire:

  1. Heum... "Germany" c'est l'Allemagne en passant! Jt'aime petite soeur et je suis content de savoir que tu aimes ton voyage et que tout aille bien.

    Yann

    RépondreSupprimer