7.06.2010

MARDI, 6 JUILLET 2010

1:30 a.m.: Nous sommes à Dryden, Scott est crevé, Hannah et moi ne voulons pas conduire de nuit. Bastien argumente pour conduire jusqu'à Winnipeg à environ 220 km. Je ne suis pas en confiance et Hannah non plus, premier froid. C'est la dernière fois que nous ne tenons pas notre bout. Conduire la nuit c'est vraiment dangeureux... je détestes ça. Je ne dormirai pas vraiment.Scott est comme dans une boîte de sardines. Il veut fucking pas mon oreiller. Depuis hier que le iPhone à Hannah n'a plus de batteries. Nous avons trouvés un endroit où acheter un rechargeur qui fonctionne! Un stress de moins. J'espère que la route se passera bien et que nous ne nous réveillerons pas en manque d'essence cette fois. À plus tard.


8:07 a.m.: Je me réveilles devant le Manitoba Children's Museum sous un soleil de plomb. Je constates que nous avons dormis 4 heures tout les 4 dans un stationnement quelconque. Hannah est resté éveillé toute la nuit pour veiller sur nous, trop CUTE... Elle ne s'est couché qu'à environ 4 h du matin lorsque nous sommes arrivés. Nous aimerions pouvoir trouver une auberge jeunesse pour prendre une douche.

9:30 a.m.: Nous sommes au YMCA. Nous avons pu, grâce à Scott qui est membre, profiter d'une piscine intérieure, d'un bain tourbillon ainsi que des douches gratuitement. Hannah texte Emeric, rendez-vous au Stella's pour déjeuner.


EMERIC ET HANNAH/ STELLA'S, WINNIPEG, 2010
SCOTT, YEUX EN ARC-EN-CIEL, HANNAH




 10:41 a.m.: (Heure centrale) Il fait 23 degré, aucun nuage, les gens sont sympas au Manitoba. J'ai mangé des "french toasts" au Stella's, ils étaient vraiment délicieux, le café également. C'est une très belle matinée, la journée commence bien. 

2:00 p.m.: Grâce à Emeric, nous avons pu avoir accès à Internet à l'université de Winnipeg d'où je vous écris. Je pense à vous, bonjour du Manitoba. Scott et Bastien font une sieste.


3:00 p.m.: On reprend la route vers Brandon (200 km), seul arrêt avant d'atteindre Régina, Saskatchewan à 400 km de là. Aurevoir Winnipeg!


Environ 5:00 p.m.: On gaz à Brandon, on va rapidement au village des valeurs trouver de quoi écrire pendant la route. C'est Hannah qui conduit. Y'a pas de cigarettes popeye à Brandon, ça me rend un peu triste.



7:09 p.m.: J'ai chaud, j'suis fatiguée. La Saskatchewan c'est plat. J'ai hâte de voir les Rocheuses. Nous avons décidés que nous passerions par Edmonton pour traverser le parc, Jasper, Lake Louise et Banff. Ça coûte un permis de passage mais je crois que ça en vaut la peine. Fuck Calgary, même si j'aurais bien aimé voir des Cowboys.

7:33 p.m.: Je pense à mes belles Morganettes, à Claudie qui m'écrit, à ma mère qui s'inquiète sûrement, à Francis... J'aime pas mes cheveux, j'ai mangé trop de bonbons. En ce moment la route est longue, je crois que je vais dormir un brin. J'voudrais aller voir mes messages mais y'a pas de réseau ici, on est trop creux.



7:57p.m. : J'envois un bref message à Francis.


9:03 p.m.: Hannah conduit dangereusement (NOT). Voir un atterissage d'avion, check. On arrive à Régina dans 69 km.


10:02 p.m.: Arrivée à Régina.

10:57 p.m.: Nous nous arrêtons pour la nuit dans un campground à Lumsden. La vue sur les plaines présentement me fait penser à un gigantesque terrain de golf. 


Bonne nuit.

1 commentaire:

  1. salut ma fille...le voyage vas bien ... j`ai hâte de voir tes photos...je t`aime xxx Pa!

    RépondreSupprimer